Skip to main content

Tel-Aide Montréal lance de TAM-TAM DON : soutenir l’écoute change des vies

Vendredi, 25 octobre 2024 – Déterminée à poursuivre et bonifier son service essentiel en matière de soutien à la santé mentale, Tel-Aide Montréal lance une importante campagne de financement, le TAM-TAM DON, dont l’objectif est de recueillir trois millions de dollars en trois ans. Le coup d’envoi a été donné le jeudi 24 octobre, lors d’une soirée-bénéfice haute en couleur présentée par Desjardins. Julie Bélanger, porte-parole de Tel-Aide Montréal ainsi que de nombreux artistes invités dont Élise Guilbault, Isabelle Maréchal, Rita Baga, Jean-Michel Anctil et Nico Racicot ont fait vibrer la Tohu lors de ce rassemblement. À cette occasion, un touchant hommage a été présenté à madame Janette Bertrand, fière porte-parole de l’organisme pendant 25 ans. L’émouvante soirée s’est conclue sur une prestation du duo en danse contemporaine Willow et a permis d’amasser plus de 275 000 dollars.

Francine Courtois, directrice générale de Tel-Aide Montréal précise les objectifs de cette campagne : « Il s’agit d’une initiative en deux volets. La moitié des sommes recueillies est destinée à consolider et maintenir nos services. L’autre moitié vise à développer des projets pour répondre aux besoins de plus en plus importants de la population en matière d’écoute active. Nous visons, par exemple, à remettre en place un service de nuit. »

Madame Janette Bertrand est la première récipiendaire du Prix Bien-Être créé par Tel-Aide Montréal. Dès l’an prochain, en son hommage, ce prix se nommera Prix Bien-être Janette Bertrand. Celui-ci sera remis annuellement à des personnalités publiques ayant eu un impact positif sur le bien-être dans leur communauté, leur entreprise ou leur organisation.  Ces personnalités seront sélectionnées par un jury multidisciplinaire sous la présidence de madame Marie-Claude Barrette selon les critères suivants : Innovation et créativité, Impact positif et mesurable et Engagement et leadership. Le montant de 2 500 $ qui accompagne ce prix pourra être offert à un organisme au choix du récipiendaire.

Julie Bélanger, porte-parole de l’organisme, rappelle l’importance de sa mission : « À notre époque de réseaux sociaux omniprésents, la solitude et les épisodes de détresse n’ont jamais été aussi présents, c’est dire l’importance névralgique d’un service comme Tel-Aide Montréal qu’il faut non seulement préserver mais accroître pour répondre à des besoins criants. »

Tel-Aide Montréal est une ligne d’écoute active gratuite, confidentielle et anonyme en français et en anglais. Elle offre un soutien bienveillant et sans jugement à la population par le biais de ses 170 bénévoles chevronnés. Ses services sont disponibles 7 jours sur 7 de 7 h à 23 h.

Pour soutenir Tel-Aide Montréal, visitez le tamtamdon.com 

Si vous ou vos proches avez besoin d’une oreille attentive, composez le 514 935-1101.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *